Serrurier Nice avec la marque Picard
L’histoire de la marque de serrurerie Picard
Picard est la plus ancienne française spécialisée dans la quincaillerie. Créée en 1721, cette société a commencé à produire des serrures depuis 1926. Dès ses débuts, la marque Picard a su se distinguer du lot grâce à son emblématique invention qu’est la pompe Vigie-Picard. Cette innovation a occasionné un succès remarquable et l’entreprise s’est donc agrandie très vite.
Quelques décennies plus tard, la société mettra sur pied les serrures multipoints haute sécurité qui continuent d’être utilisées jusqu’à présent. Mais c’est sans doute ses fameuses serrures et clés VAK qui ont le plus conditionné le succès de Picard. Avec le genre de mécanisme qu’ils utilisent, la sécurité était maximisée car le dispositif fonctionnait selon un principe assez particulier rendant le blocage de la porte impossible quand celle-ci est ouverte. Les VAK sont dotés de trois points latéraux de fermeture et leurs clés ne sont pas reproductibles. Il n’y avait que Picard même qui pouvait produire des clés semblables certifiées. Les produits de serrurerie Picard ont ainsi toujours su se différencier par leur qualité singulière et par la haute sécurité qu’ils confèrent aux portes.
L’impossibilité à reproduire les clés VAK et plus tard les clés VAK Mobil a conféré aux conceptions de Picard une haute notoriété. Aujourd’hui, l’entreprise conçoit des serrures multipoints mais aussi des portes blindées et des portes de hall. Il est possible de se procurer ses serrures Picard auprès de votre serrurier dans les Alpes-Maritimes. Celui-ci vous propose une gamme variée de serrures Picard pour vos habitations, vos locaux professionnels, etc.